Le grand retour du « Petit Futé » dans les Yvelines

Publié le 07 février 2024

Partager

Le grand retour du « Petit Futé » dans les Yvelines

Gabrielle Gonthier / Xavier Jalain

Reportage

Après quatre ans d’absence, l’édition 2024 du Petit Futé Yvelines sera disponible en librairie le 7 février. L’équipe du Petit Futé et ses partenaires se sont réunis au Domaine de la Geneste à Châteaufort pour célébrer la sortie de ce guide dédié à 100% aux Yvelines.

Une édition soigneusement préparée

Cette nouvelle version du guide met en avant des restaurants, hôtels, et lieux culturels triés sur le volet dans le département. « C’est la qualité des produits, la qualité d’accueil, la qualité aussi géographique… on peut avoir des restaurants étoilés comme des petites auberges, » explique un membre de l’équipe du Petit Futé.

Découverte et redécouverte des Yvelines

Marine Pasquet SAES, l’auteur de cette édition, partage son expérience : « Même moi qui habite dans les Yvelines, ça me donne de bonnes idées de balade. » Son travail de recherche a été essentiel pour actualiser le guide, notamment en vérifiant les informations des établissements depuis la dernière mise à jour en 2020.

Une fierté pour les établissements sélectionnés

Figurer dans le Petit Futé est une marque de reconnaissance pour les établissements locaux. Le Domaine de la Geneste, présent sur la couverture du guide, en est un exemple. « On devient un des monuments emblématiques des Yvelines, » affirme un représentant du domaine, soulignant l’importance de cette visibilité.

Un guide pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Avec les Jeux Olympiques et Paralympiques prévus en 2024, le Petit Futé Yvelines arrive à un moment clé pour attirer les visiteurs dans le département. Près de 15 000 exemplaires du guide seront disponibles dès le 7 février, répondant à la demande croissante de touristes.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui