Le 7/8. FC Versailles sous enquête, robotique à Bois d’Arcy et concert funk à Guyancourt

Publié le 20 mai 2025

Partager

Le 7/8. FC Versailles sous enquête, robotique à Bois d’Arcy et concert funk à Guyancourt

Présentation : Grégory Canale

Émission

Dans l’édition du mardi 20 mai du « 7/8 » sur tv78, votre rendez-vous avec l’actualité des Yvelines, focus sur trois sujets : l’ouverture d’une enquête pour suspicion de match arrangé visant le FC Versailles, l’incroyable aventure robotique de jeunes de Bois d’Arcy aux États-Unis, et le retour sur scène du groupe funk « Malka Family » à Guyancourt.

FC Versailles : enquête ouverte pour « présomption de match arrangé »

Selon Le Parisien, la commission de discipline de la Fédération française de football a ouvert une enquête visant le Football Club de Versailles pour « présomption de match arrangé ». Ces soupçons concernent la rencontre du championnat de National 1 contre Bourg-en-Bresse, disputée le 25 avril dernier et remportée par les Yvelinois (31e journée).

Le FC Versailles a publié un communiqué dans lequel il s’insurge et demande des preuves, assurant se tenir à la disposition des instances pour coopérer pleinement.

Bois d’Arcy : des jeunes sélectionnés pour la FIRST® LEGO® League aux États-Unis

Ils ont entre 13 et 15 ans et s’apprêtent à représenter la France à l’un des plus grands tournois de robotique éducative au monde : la FIRST® LEGO® League, organisée du 30 mai au 1er juin à Long Beach, en Californie.

Membres de l’équipe des « Brainstormeurs », ces jeunes passionnés de technologie sont encadrés par l’association In-Genius, basée à Bois d’Arcy. Ils devront relever des défis d’ingénierie, de programmation et de travail en équipe, au cœur d’une compétition internationale qui valorise l’innovation et la créativité.

Guyancourt : Malka Family en concert à La Batterie le 24 mai

Ambiance garantie ce samedi 24 mai à La Batterie à Guyancourt, avec le retour très attendu du groupe Malka Family, formation emblématique de la scène funk française.

Dans cette édition, nous vous donnons trois bonnes raisons d’aller les voir en concert.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui