Le 7/8. Édition du 4 septembre 2024

Publié le 04 septembre 2024

Partager

Le 7/8. Édition du 4 septembre 2024

Émission

Bonsoir à tous, Et bienvenue dans ce nouveau journal sur TV78, 

On commence avec cette information concernant les transports, Ile-de-france mobilités a fait plusieurs annonces pour la rentrée scolaire. Parmi elles : Le renforcement du réseau de transport en commun, dans les Yvelines certaines lignes sont concernées comme le RER A. Le transporteur a également réaffirmer sa priorité d’assurer à 100% l’offre des lignes de transports scolaire.

200 postes à pourvoir chez Lidl dans les Yvelines, l’enseigne discount dont la plus grande plateforme logistique se situe à Ablis est à la recherche de collaborateurs, une journée de recrutement sera organisée prochainement. Du coté de Saint-Quentin-en-Yvelines, c’est le centre commercial One Nation Paris qui organise sont second job dating une cinquantaine de postes sont à pourvoir alors rendez-vous demain entre 14h et 19h dans votre centre. 

Découverte macabre ce lundi, dans un bois entre Ponthévard et Saint-Arnoult-en-Yvelines. Une dizaine de dépouilles de sangliers issues d’une battue ont été retrouvées par un randonneur, une découverte qui remet en question la gestion des déchets de chasse 

Au chapitre des paralympiques maintenant, les épreuves se poursuivent dans les Yvelines notamment en para-équitation. Comme pour les Jeux Olympiques, la complétion se passe dans le parc du château de Versailles. 3 français étaient engagés aujourd’hui. Grégory CANALE était sur place.

DUPLEX GREG 

Placard portal et Adolphe 

Et au moment ou je vous parle ont lieu les finales du 100m nage libre S12 en para natation, parmi les nageurs qualifiés le saint-germanois Alex Portal, nous reviendront sur sa compétition des demain dans notre flash info. A suivre également dès 21h, la demi finale de Para Athlétisme T11 ou l’Yvelinois Timothée Adolphe pourrait bien décrocher une médaille. 

Si le sport peut être une motivation pour faire face au handicap, la cuisine peut également y contribuer … À 35 ans, Jessica est salariée à l’ESAT de Sainte-Mesme dans les Yvelines. Grâce à sa passion pour la cuisine, elle va bientôt pouvoir quitter la fondation pour aller travailler dans un restaurant rambolitain. Regardez ! 

SUJET_HANDICAP

C’est la fin de ce journal, très belle soirée sur TV78 ! 

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui