ALLOCUTION D’EMMANUEL MACRON : LES RÉACTIONS DES ÉLUS YVELINOIS
Trois jours après la promulgation de la réforme des retraites, le Président de la République s’est exprimé lundi soir à 20h pour tenter d’apaiser les tensions et relancer son quinquennat. Une intervention de treize minutes durant laquelle le chef de l’État n’a pas fait de grandes annonces, mais a fixé son programme d’ici le 14 juillet. Suite à son allocution, la polito-économiste Véronique Jérôme fait le point sur ce qu’il faut retenir. Dans cette émission également, la réaction des élus yvelinois issus de différents partis politiques.
DÉPARTEMENT DES YVELINES : RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION DU CONCOURS D’ÉLOQUENCE
Trois minutes pour convaincre ! Voici le but de la troisième édition du concours d’éloquence organisé par le Département des Yvelines. Au total, quatorze collèges se sont affrontés ce matin à l’espace Coluche de Plaisir, aux travers de joutes oratoires. Le thème : l’alimentation. Gaspillage, troubles alimentaires ou encore arts culinaires, plusieurs trophées ont été remis à l’issue du concours. Les résultats dans cette émission.
LES RENDEZ-VOUS DE LA MADELEINE : FAIRE REVIVRE LE PATRIMOINE YVELINOIS
Enfin, si je vous dis qu’il sera bientôt possible de se replonger dans l’époque médiévale ? Découverte de la calligraphie, de la broderie ou encore de la teinture, plusieurs animations et démonstrations sont organisées ce week-end au château de la Madeleine, au cœur de la vallée de Chevreuse. On en parle avec Joséphine Kollmannsberger, la vice-présidente déléguée à la culture pour le département.
Et aussi :
– Yvelines : les informations du mardi 18 avril
– Logement : une proposition de loi pour protéger les locataires de la hausse des loyers et charges
– Culture : « La Nacelle a des Elles », un rendez-vous consacrée au théâtre féminin
– Yvelines : les insolites de Véronique Ithurbide
– Portrait : la Plaisiroise Maëlys Laporte, espoir de la gymnastique pour Paris 2024
– Sport : retour sur la 10ème édition de la Pissiacaise
– Météo : les prévisions de demain dans les Yvelines