Au sommaire de ce vendredi 21 novembre : les orientations budgétaires de Saint-Quentin-en-Yvelines, la situation du Campus PSG suite à une intervention de l’inspection du travail, ainsi que sur les violences visant les élus à l’approche des élections municipales.
Débat d’orientation budgétaire à Saint-Quentin-en-Yvelines
Le conseil d’agglomération a présenté les grandes lignes du budget prévisionnel 2026, marqué par un contexte national et international contraint. Les prévisions font état de 259,3 millions d’euros en fonctionnement et 109,6 millions d’euros en investissement. Le vote définitif interviendra le mois prochain.
Le Campus PSG dans le collimateur de l’inspection du travail
À la suite de signalements d’employés évoquant une forte charge de travail et des difficultés managériales, l’inspection du travail s’est rendue fin octobre au Campus PSG. Une enquête interne a également été lancée par le comité social et économique.
Violences envers les élus à l’approche des municipales
À quatre mois des élections de mars, le Cevipof indique que près de six maires sur dix envisageraient de ne pas se représenter, un chiffre lié en partie au sentiment d’insécurité. Plus de 2 500 faits de violences ou d’incivilités ont été recensés en 2024. Reportage à Magny-les-Hameaux et Saint-Cyr-l’École.