Le 7/8. Agriculteurs en colère, 40 ans des Restos du Coeur et manuels libres

Publié le 26 septembre 2025

Partager

Le 7/8. Agriculteurs en colère, 40 ans des Restos du Coeur et manuels libres

Émission

Au programme de ce vendredi 26 septembre : la mobilisation des agriculteurs à Versailles, l’action des Restos du Cœur pour leurs 40 ans et les manuels scolaires libres de droits dans les lycées.

Les agriculteurs en colère à Versailles

Ce matin, une cinquantaine d’agriculteurs se sont rassemblés devant le château de Versailles. À l’appel de la FNSEA, ils souhaitaient sensibiliser les habitants aux difficultés du monde agricole. Après avoir occupé la place d’Armes, ils ont quitté les lieux en fin de matinée.

Les Restos du Cœur fêtent leurs 40 ans

À l’occasion des 40 ans de l’appel de Coluche, les Restos du Cœur poursuivent leurs actions dans les Yvelines. Au-delà de l’aide alimentaire, l’association développe de nombreux projets solidaires dans le département.

Des manuels scolaires libres de droits

Depuis la rentrée, certains lycéens utilisent des manuels scolaires libres de droits. Une expérimentation qui interroge sur l’accessibilité et le coût des ressources pédagogiques.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui