Ce soir dans Le 7/8 du lundi 24 novembre sur tv78 : verdict repoussé pour Laurent Brosse, des ciné-débats à Guyancourt et Élancourt pour la Journée contre les violences faites aux femmes, et Arthur Rinderknech termine l’année comme n°1 français.
Procès de Laurent Brosse : le verdict reporté au 1er décembre
Le procès en appel du maire de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse, s’est tenu le 13 octobre dernier. Il est jugé pour harcèlement moral et atteinte sexuelle sur son ex-compagne.
Alors que la Cour d’appel de Versailles devait rendre sa décision ce lundi, le verdict a été reporté au 1er décembre.
En cas de condamnation, l’élu devra quitter immédiatement ses fonctions de maire et de conseiller départemental, et il ne pourra pas se représenter en 2026.
Violences faites aux femmes : des ciné-débats à Guyancourt et Élancourt
Demain nous serons le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, plusieurs villes des Yvelines organisent des projections-débats :
- À Guyancourt, la Ferme de Bel Ébat accueille à 19h30 la projection de « Touchées », un film réalisé par Alexandra Lamy, en partenariat avec l’association Résonnantes. Un temps d’échange avec le public est prévu après la séance.
- À Élancourt, au Ciné 7, l’association AJC proposera une soirée autour du film « La Nuit du 12 » de Dominik Moll dès 18h. Ce thriller, inspiré de faits réels, interroge les violences sexistes et les mécanismes judiciaires autour des féminicides.
Tennis : Arthur Rinderknech, n°1 français
L’Yvelinois Arthur Rinderknech, originaire de Saint-Germain-en-Laye, termine l’année 2025 en tant que n°1 français au classement ATP.
Une performance remarquable pour le joueur de 30 ans, qui s’est hissé notamment en finale au Masters 1000 de Shanghaï en octobre dernier.
Et aussi dans l’actualité :
- Poissy : un enfant de 3 ans meurt à l’école après une crise d’asthme
- Jouy-en-Josas : les élèves du Parc de Diane privés d’école
- Mantes-la-Jolie : une bataille de boules de neige improvisée entre jeunes et policiers municipaux