L’actualité en bref du jeudi 7 mars dans les Yvelines

Publié le 07 mars 2024

Partager

L’actualité en bref du jeudi 7 mars dans les Yvelines

Nathan Desderi

Chronique

Mobilisation des enseignants contre la réforme éducative

Dans les Yvelines, élèves, professeurs, et parents d’élèves se sont mobilisés contre la réforme du « choc des savoirs », critiquée pour instaurer un « tri social » selon les syndicats. Plus de 100 personnes se sont réunies à Plaisir, manifestant pour plus de moyens et exprimant leur désaccord avec les propositions actuelles du gouvernement.

Nouvelle figure pour les Européennes

Ohtman Nasrou, vice-président de la Région Île-de-France et président de la fédération départementale des Républicains dans les Yvelines, a été nommé directeur de campagne pour les prochaines élections européennes. Sa mission sera d’organiser et de mobiliser tous les moyens nécessaires à la réussite de la liste menée par François-Xavier Bellamy.

Célébration des Droits des Femmes à Saint-Quentin-en-Yvelines

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs communes de Saint-Quentin-en-Yvelines ont organisé des événements pour célébrer les avancées et discuter des enjeux actuels. Des expositions photo, débats et ateliers d’autodéfense ont été proposés.

Progrès spatiaux

La fusée Ariane 6 poursuit son assemblage, promettant un vol inaugural cet été. L’étage principal a été conçu dans l’usine des Mureaux.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui