La Verrière : Jean-Luc Lemoine en pleine « liquidation »

Publié le 09 octobre 2025

Partager

La Verrière : Jean-Luc Lemoine en pleine « liquidation »

Montage : Marine De La Barbée / Propos recueillis par : Mélanie Poquet

Interview

Avec « Liquidation », Jean-Luc Lemoine explore les maux de notre société. À voir au Scarabée de La Verrière le 19 décembre. Hervé Bastien donne trois raisons de ne pas manquer ce rendez-vous.


  • Seul en scène

Hervé Bastien : « Je vous invite à venir découvrir le nouveau seul en scène de Jean-Luc Lemoine, teinté d’autodérision, d’irrévérence, histoire de bien terminer cette année 2025 »

  • Liquidation

Hervé Bastien : « Liquidation, c’est le titre de son nouveau spectacle. Il va beaucoup nous parler des réseaux sociaux, de cette société un peu sclérosée sur laquelle on peut vraiment dire beaucoup de choses et se reconnaître un petit peu dans ses sketchs. »

  • Rire

Hervé Bastien : « Et rire enfin parce que je vous promets de vraiment passer une soirée sous le signe de l’humour. Jean-Luc Lemoine a vraiment un talent fou. Je vous invite à vraiment venir découvrir son dernier spectacle. »


Dans un monde où l’information fuse à une vitesse vertigineuse, où les communautés se cloisonnent et où la moindre phrase sortie du contexte peut enflammer les réseaux sociaux, il est temps de se poser deux secondes. 
Avec son humour irrévérencieux et son esprit affûté, Jean-Luc Lemoine se lance dans une exploration sans tabou des maux qui rongent notre société. 
Des communautarismes aux fake news, de la montée de la bêtise à la propagation rapide des idées les plus folles, aucun sujet n’échappe à son regard acéré. 

« Liquidation », c’est un cri de liberté, un appel à la réflexion et à l’action. Car si notre monde semble être en plein chaos, il reste encore des solutions à explorer, des ponts à construire et des rires à partager. Un spectacle de Jean-Luc Lemoine, c’est comme un bonbon pimenté. 

Ça pique, ça fait de drôles de sensations, et quand c’est fini, on ne peut pas s’empêcher d’y retourner ! 

Et si on faisait le bilan avant la liquidation totale ?

Informations pratiques :

  • Heure : 20h30
  • Date : Samedi 19 décembre 2025

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui