Le 7/8. Histoire à Versailles, Louis Burton et Beaujolais à La Verrière

Publié le 10 novembre 2025

Partager

Le 7/8. Histoire à Versailles, Louis Burton et Beaujolais à La Verrière

Présentation : Grégory Canale

Émission

Ce soir dans Le 7/8 du lundi 10 novembre sur tv78 : immersion dans les nouveaux cours d’histoire du Château de Versailles, retour sur la Transat Café l’Or avec Louis Burton, et dégustation en musique pour le Beaujolais nouveau à La Verrière.

Versailles : des leçons d’histoire ouvertes à tous

Depuis le 5 novembre, le Château de Versailles propose un cycle de cours d’histoire destinés au grand public.
L’objectif : rendre l’histoire accessible, dans un cadre prestigieux, à tous les curieux et passionnés, sans exigence de niveau.

Huit séances sont programmées, à raison d’une par mois. Nous avons pu suivre le premier rendez-vous autour de règne de Louis XIV.

Voile : Louis Burton termine 7e de la Transat Café l’Or

La 17e édition de la Transat Café l’Or s’est achevée ce week-end pour Louis Burton. Le skipper yvelinois, en duo avec Clément Commagnac, termine 7e en catégorie Imoca sur le bateau Bureau Vallée.

Les deux hommes ont franchi la ligne samedi à Fort-de-France, après plusieurs jours de traversée depuis Le Havre. Retour sur cette performance sportive.

La Verrière : Beaujolais nouveau et concert le 21 novembre

Déguster et vibrer : c’est la promesse de la soirée Beaujolais Nouveau à La Verrière. Rendez-vous le 21 novembre au Scarabée pour un moment convivial autour des premières bouteilles des vendanges estivales, avec modération.

L’événement mêlera concert et dégustation, avec sur scène le groupe Santerne, dans une ambiance festive.


Et aussi dans l’actualité :

  • 11 novembre : les communes yvelinoises se mobilisent pour les commémorations
  • Saint-Quentin-en-Yvelines : lancement du 2e Festival Pop Culture du 12 au 22 novembre
  • Croissy-sur-Seine : dernière ligne droite pour les Fêtes Romantiques, jusqu’au 12 novembre

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui