La voix magnifique de Djazia Latour à Maurepas

Publié le 17 octobre 2025

Partager

La voix magnifique de Djazia Latour à Maurepas

Montage : Marine De La Barbée / Propos recueillis par : Mélanie Poquet

Interview

A Maurepas, le 7 novembre, c’est un piano-voix qui vous est proposé. Djazia Satour réinvente son répertoire accompagné de Pierre-Luc Jamain. A découvrir au théâtre Albert Camus. Les trois bonnes raisons de Thibault Jeanmougin, responsable de la programmation culturelle.


  • Voyage musical

Thibault Jeanmougin : « Un vrai voyage musical. Pour découvrir Djazia Satour et son univers incroyable et cette fois, elle chante en arabe. »

  • Duo exceptionnel

Thibault Jeanmougin : « Un duo exceptionnel. Qui mêle voix, piano avec un pianiste incroyable très original. »

  • Voix magnifique

Thibault Jeanmougin : « Une voix magnifique. Celle de Djazia Satour que moi personnellement j’écoute depuis des années. »


Un duo à trois instruments pour réinventer le répertoire de Djazia Satour et orchestrer ses nouvelles chansons. La voix de la chanteuse et le piano de Pierre-Luc Jamain entremêlent leurs sensibilités et osent les improvisations les plus subtiles. Et le frappé du bendir, inattendu, fait battre le cœur des compositions à son rythme obsédant.

Une formation construite pour la scène dans un décor nocturne propice aux confessions sur des thèmes dont l’évocation en arabe suggère la nostalgie et répercute les tumultes du monde.

A la lueur d’astres resplendissants, c’est un nouvel univers musical qui se dessine. Le bendir et le piano s’associent dans un registre inédit. Dépassant l’esthétique convenue du duo piano-voix, les deux artistes créent un cadre où tous les timbres résonnent dans un équilibre mouvant. 

Un son inclassable, fruit de fines intuitions et d’expérimentations minutieuses.

Chant et Bendir : Djazia Satour
Piano : Pierre-Luc Jamain

Informations pratiques :

  • Heure : 20h30
  • Date : Vendredi 7 novembre 2025

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui