
Quand la mode rassemble les générations sur un même podium
Le 26 juin dernier, la ville du Chesnay-Rocquencourt a accueilli un événement inédit sur le parvis de la mairie : un défilé de mode intergénérationnel réunissant 53 mannequins, amateurs et professionnels, de tous âges. L’objectif ? Célébrer la diversité, l’inclusion et la convivialité à travers la mode.
Organisé par la municipalité, le défilé a mis en lumière des participants âgés de 2 à 94 ans, issus des résidences des Chênes Verts et des Chênes d’Or, mais aussi des enfants, habitants et élus locaux. Tous ont défilé côte à côte dans une ambiance festive, sous les yeux du public et de Mareva Michel, Miss Yvelines 2025 : « Je suis très contente du résultat et ça permet de mettre en lumière les seniors de notre ville, c’est vraiment super ».
« On avait lancé un casting où tout le monde pouvait s’inscrire, et ça a marché puisqu’on a réussi à rassembler une cinquantaine de participants » , se réjouit Anne Testu, adjointe à la mairie du Chesnay-Rocquencourt.
Une mode inclusive, responsable et conviviale
L’événement s’inscrit également dans une démarche écologique. Les tenues portées sur le podium ont été chinées ou récupérées, prônant ainsi une mode durable. De la marinière classique au jean décontracté en passant par les tenues « léopard », chaque passage a permis de valoriser la créativité et l’expression personnelle des participants.
Un succès qui en appelle d’autres ?
La réussite de ce défilé laisse entrevoir la possibilité d’une nouvelle édition dans les années à venir. Pour la mairie, ce type d’initiative contribue à renforcer le lien social et le sentiment d’appartenance à la commune.
Maria et Anthony, une tante et son neveu, semblent ravis de l’organisation de cet évènement : « très belle expérience, toute première participation, et j’étais très bien accompagné ! », nous a confié Anthony.