Le carrefour Pigozzi à Poissy est en travaux jusqu’en 2027. Objectif : fluidifier la circulation et accompagner les projets urbains majeurs du secteur.
Un carrefour stratégique en mutation
À Poissy, le carrefour dit « Pigozzi », situé entre les routes départementales 30 et 190, fait peau neuve. Ce point névralgique, qui concentre 80 % des flux routiers de transit dans la commune, est souvent saturé aux heures de pointe.
Pour fluidifier la circulation, le Département des Yvelines a lancé cet été un chantier de grande ampleur. Jusqu’au début 2027, le croisement va être transformé en place carrée avec feux tricolores, pour offrir aux automobilistes une meilleure lisibilité et faciliter leurs trajets.
« Nous avons un problème de circulation routière. Cette ville est en grande difficulté de flux, il est impératif de changer cela pour permettre au centre économique du nord Yvelines de se développer. » — Pierre Bédier, président du Département des Yvelines

6 millions d’euros investis
Le montant total de ce réaménagement s’élève à 6 millions d’euros, financés entièrement par le département. Ce dernier porte seul le projet, du fait de la nature départementale des voies concernées.
« La ville toute seule n’aurait de toute façon pas la compétence pour le porter… mais on est vraiment ravis que le département puisse porter ce projet. » — Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy
Au-delà de ce carrefour, le secteur est à fort enjeu, avec l’arrivée prochaine du RER E et du tram T13, mais aussi la possible implantation du futur stade du PSG sur le site Stellantis.
« Ce n’est pas pour le PSG qu’on fait ça, c’est d’abord pour préserver et développer l’emploi. Ce secteur doit être accessible et attractif. » — Karl Olive, député et conseiller départemental
D’autres aménagements à venir
Ce chantier s’inscrit dans un programme plus global d’amélioration des circulations à Poissy mené par le département des Yvelines :
- Prolongement du boulevard de l’Europe vers la RD30 : 11,2 millions d’euros
- Pont d’Achères (liaison Poissy-Achères) : 160 millions d’euros, dont 32 millions de subvention régionale