« Jurassic Pâques » : à Aigremont, Sandrine Nosjean crée des dinosaures en chocolat éthique

Publié le 13 avril 2025

Partager

« Jurassic Pâques » : à Aigremont, Sandrine Nosjean crée des dinosaures en chocolat éthique

Reportage vidéo et article : Mélanie Poquet

Reportage

Le chocolat coule à flot à « L’AntreOchoc« . Sur le pont depuis le mois de février, Sandrine Nosjean, la chocolatière, produit des chocolats en veux-tu, en voilà !


Un thème pour faire rugir de plaisir

Pour ces fêtes 2025, Sandrine Nosjean a choisi un thème plutôt original. Bienvenue à l’ère de « Jurrasic Pâques« . Un choix pas si anodin. « Je suis une ancienne géologue. La paléontologie, ça a été longtemps mon dada. Je me suis beaucoup amusée cette année et je pense que ça amusera aussi bien les adultes que les enfants« , explique-t-elle avec un brin de malice.

Avis aux gourmands, les dinosaures sont arrivés dans son laboratoire à Aigremont. Sandrine Nosjean a déjà produit plus de 500 figurines et 15 000 fritures. Avec un chocolat de qualité. Sandrine fait partie des chocolatiers engagés. Sa base de travail, le chocolat Cameroun. « Il a des arômes fabuleux, qui est très fort en cacao peu sucré et qui se marie très bien avec mes intérieurs, les pralinés, les ganaches, les guimauves« , précise Sandrine Nosjean. 

Une reconversion gourmande

Tyrannosaures, oeufs et cloches préhistoriques, Pâques se décline dans toutes les formes. Et l’ère du jurassique se décline même dans les lapins, animal phare de ces fêtes de printemps.

Sandrine Nosjean se lance dans l’aventure chocolatée en 2017, année où elle passe son CAP. Et se lance véritablement dans l’aventure en 2021 en ouvrant son laboratoire gourmand. Depuis, elle crée seule, ou presque, ses chocolats et autres sucreries. Lors de grands rushs, elle est parfois secondée. Si elle n’a pas encore ouvert sa boutique, ce projet est dans un coin de sa tête. Les cloches, elles, ne sont plus très loin de passer.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui