Football – Ligue 3 : Versailles bute sur QRM mais s’offre un nouveau renfort avec Kenny Rocha Santos

Publié le 20 septembre 2026

Partager

Football – Ligue 3 : Versailles bute sur QRM mais s’offre un nouveau renfort avec Kenny Rocha Santos

Exocet Kayes

Chronique

Pas de but pour les Versaillais, mais un nouveau visage pour la suite de la saison. Le FC Versailles a été tenu en échec par Quevilly-Rouen Métropole (0-0), samedi 19 septembre, au stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Une semaine après son éclatante victoire à Orléans, le club yvelinois n’a cette fois jamais trouvé la faille. Mais la journée n’a pas été sans actualité : à la mi-temps, le FCV a présenté à ses supporters sa nouvelle recrue, l’international cap-verdien Kenny Rocha Santos.

Après le festival d’Orléans, Versailles reste muet

Quatre buts une semaine plus tôt, aucun cette fois-ci. Après avoir retrouvé le chemin des filets de manière spectaculaire sur la pelouse d’Orléans (4-0), le FC Versailles espérait confirmer face à QRM.

Le scénario a finalement été bien différent, face à une formation normande solide et appliquée défensivement, les hommes de Jordan Gonzalez n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou.

0-0 au coup de sifflet final.

Versailles doit donc se contenter d’un point. Un résultat forcément un peu frustrant après la démonstration réalisée lors de la journée précédente, mais qui permet néanmoins aux Yvelinois d’enchaîner un deuxième match sans défaite.

Pour QRM, cette rencontre marque également une première cette saison : les Normands repartent avec leur premier clean sheet de l’exercice.

Kenny Rocha Santos présenté aux supporters

Si les filets n’ont pas tremblé, la journée a tout de même réservé une nouveauté aux supporters versaillais. À la mi-temps, le FC Versailles a profité de la rencontre pour présenter officiellement Kenny Rocha Santos au public, l’international cap-verdien rejoint le club afin de renforcer son secteur offensif.

Une arrivée qui offre ainsi une nouvelle solution à Jordan Gonzalez pour la suite du championnat. Et le choix de présenter le joueur directement devant les supporters n’était pas anodin : Versailles a voulu faire de cette signature l’autre événement de la journée.

Alors que le FCV poursuit sa structuration, le club continue en parallèle de renforcer son effectif pour tenter de s’installer durablement dans le haut du football français. Le projet versaillais revendique d’ailleurs un fort ancrage territorial, avec plus de 1 300 licenciés et une volonté affichée de renforcer encore son lien avec Versailles et les Yvelines.

Un point et un nouveau visage avant Villefranche

Le FC Versailles quitte donc cette journée avec deux informations à retenir. Sur le terrain, les Yvelinois n’ont pas réussi à confirmer offensivement leur démonstration d’Orléans, mais ils ajoutent tout de même un point à leur compteur.

En dehors, le club accueille un nouveau renfort qui pourrait rapidement apporter des solutions supplémentaires à son attaque, désormais, Versailles regarde déjà vers la prochaine journée.

Le FCV se déplacera à Villefranche samedi prochain à 20h45, avec l’ambition de retrouver les buts et de poursuivre la dynamique amorcée après les deux lourdes défaites concédées auparavant face à Amiens et Cannes.

Pour Kenny Rocha Santos, une nouvelle aventure commence également. Présenté au public samedi, le Cap-Verdien doit maintenant passer de la pelouse à la mi-temps… au terrain sous le maillot versaillais.

Kenny Rocha Santos sous ses nouvelles couleurs / © images : FC Versailles

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité des Yvelines directement dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui