À Versailles, les élèves de classes préparatoires des lycées « Ginette » et Hoche se retrouveront le 19 février pour la 20e édition de leur match de basket. Une soirée à l’américaine avec pom-pom girls et shows.
Une revanche dans l’air
53-50, c’est sur ce score serré que le lycée Sainte-Geneviève, surnommé « Ginette », s’était incliné face à Hoche lors de l’édition 2025. Une rare défaite dans un historique pourtant largement à leur avantage : 16 victoires contre 3 en faveur de Ginette.
Mais cette année, l’esprit de revanche souffle sur l’équipe, à l’occasion d’une 20e édition anniversaire attendue. « C’est l’évènement de l’année. Cette 20e édition est particulière. Elle sera plus stressante pour les joueurs, mais aussi plus grandiose avec toutes les animations prévues », confie Antoine Bourion, co-capitaine de l’équipe de Ginette.
Un show à l’américaine avec les cheerleaders
À quelques mètres du terrain de basket, les cheerleaders de Ginette peaufinent leur show de la mi-temps. Inspirées par le modèle américain, elles veulent faire de leur prestation un moment incontournable de la soirée.
« Mon but, c’est que ça ait autant d’importance que le basket. Un vrai sport qui impressionne et fait rêver », affirme Lou Verhaeghe, co-capitaine des cheerleaders du lycée Sainte-Geneviève.
Si le match de basket repose sur la rivalité entre les deux établissements versaillais, les pom-pom girls misent avant tout sur l’ambiance et la convivialité. « C’est une super ambiance. Tout le monde s’encourage et entre pom-pom, il n’y a pas de rivalité », ajoute Noémie Court, également co-capitaine.
Rendez-vous le 19 février
Le match Ginette-Hoche se tiendra le jeudi 19 février au gymnase Montbauron de Versailles, habituellement occupé par l’équipe du Chesnay-Versailles Basket. Cette dernière laissera exceptionnellement son parquet aux deux lycées pour une soirée qui promet d’être électrique, entre esprit de compétition et show à l’américaine.