Le Petit Futé publie son nouveau guide des Yvelines 2026. Entre patrimoine, bonnes adresses et idées de sorties, l’ouvrage propose un panorama actualisé du territoire, à destination des habitants comme des visiteurs franciliens.
Un guide centré sur le patrimoine et les expériences locales
Pour cette édition 2026, le Petit Futé Yvelines 2026 met en avant le patrimoine architectural du département, avec le Musée national de Port-Royal des Champs en couverture.
Le guide propose également de nombreuses suggestions de balades en forêt, d’activités de loisirs et de restaurants, mêlant lieux emblématiques et adresses plus confidentielles.
Une attention particulière a été portée à la valorisation des artisans yvelinois, qu’ils soient récemment installés ou déjà bien ancrés localement.
Une équipe mobilisée pour valoriser les Yvelines
L’ouvrage a été conçu par une équipe d’une dizaine de personnes. Isabelle D’Effendal, responsable d’édition du guide, souligne la volonté de proposer des contenus accessibles, invitant à la découverte et à la flânerie, tout en mettant en lumière les savoir-faire locaux.
Le guide se destine en priorité aux Yvelinois, mais également à l’ensemble des Franciliens désireux d’explorer des secteurs encore méconnus du département, comme le Cœur des Yvelines, la Vallée de Seine ou la Plaine de Versailles.
Des coups de cœur et des idées de week-end
Parmi les contributeurs figure Elsa Cadier, en charge notamment de la partie restauration. Si de nombreux établissements sont référencés, l’un de ses coups de cœur se situe à Chatou, sur l’Île des Impressionnistes, lieu emblématique aux portes du département.
Disponible en version papier et numérique, le guide des Yvelines 2026 sera en vente à partir du 11 février. Il est d’ores et déjà accessible en précommande, avec l’objectif affiché d’inciter les lecteurs à parcourir le territoire le temps d’un week-end ou plus.