Au sommaire de votre 7/8 du vendredi 19 décembre : le conseil communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines a débattu les orientations budgétaires 2026, la corrida de Houilles se prépare à rassembler des milliers de coureurs ce dimanche 21 décembre, tandis que le Père Noël était de passage à Montigny-le-Bretonneux.
Des orientations budgétaires encore incertaines à Saint-Quentin-en-Yvelines
Le conseil communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines s’est tenu ce jeudi 18 décembre. Parmi les sujets abordés : les orientations budgétaires pour 2026. Des prévisions encore floues, alors que l’Assemblée nationale et le Sénat ne sont pas parvenus à un accord sur le budget de l’État.
Conséquence : le budget national ne sera pas adopté avant le 31 décembre. Une situation qui rend les projections financières locales hypothétiques. Thierry Michel, vice-président délégué aux finances, est revenu sur ces incertitudes.
La corrida de Houilles, un rendez-vous sportif incontournable
Dans la rubrique 1 info, 1 minute, nous parlons d’athlétisme avec un événement emblématique des Yvelines : la corrida de Houilles. Cette course à pied, organisée chaque année, attire plusieurs milliers de participants et de spectateurs. Mickaël Elmidoro fait le point sur ce rendez-vous sportif devenu incontournable dans le département.
Le Père Noël en repérage à Montigny-le-Bretonneux
À l’approche des fêtes, les enfants l’attendent avec impatience. Le Père Noël était de passage à Montigny-le-Bretonneux pour repérer les lieux et, surtout, les cheminées par lesquelles il devra passer dans les Yvelines.
Le temps d’une interview express, il a répondu aux questions de notre journaliste Patrick Jacques de Dixmude.