Aux Clayes-sous-Bois, le marché de Noël se tient du 29 novembre au 1er décembre avec 80 exposants et de nombreuses animations.
Ce week-end marque le lancement des marchés de Noël dans les Yvelines. Aux Clayes-sous-Bois, la ville et l’Association des Familles donnent rendez-vous au public du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre pour trois jours d’animations, de gourmandises et de créations artisanales autour de l’hôtel de ville et au sein de l’Espace Philippe Noiret.
80 exposants et des animations en continu
L’installation des chalets a mobilisé les équipes municipales toute la semaine. Plus de 80 exposants sont présents sur place. À l’intérieur de l’Espace Philippe Noiret, les visiteurs trouveront des idées de cadeaux avec des produits artisanaux : décoration, accessoires, cosmétiques, objets faits main… À l’extérieur, les stands font la part belle aux produits gourmands : huîtres, foie gras, chocolats, boissons, et même la présence d’un maître chocolatier.
Artisanat local à l’honneur
Une trentaine d’exposants sont issus de l’Association des Familles, partenaire de la ville dans l’organisation de l’événement. Parmi eux, Danièle, artiste locale, proposera ses créations en verre et porcelaine, issues de techniques de cuisson minutieuses. Une occasion de découvrir des savoir-faire et de soutenir l’artisanat local.
Luge, manège et Père Noël
Durant trois jours, petits et grands pourront profiter d’un programme festif avec manège, luge, spectacle, concerts, petit train et jeux concours. Le Père Noël sera aussi présent tout le week-end pour rencontrer les enfants.