Coeur de Pirate revient avec un nouvel album, le 7e. Dans « Cavale », elle mêle inspiration musicales très années 80 et thématiques compliquées. En tournée depuis novembre, elle sera sur la scène du Prisme à Élancourt le 27 mars. Pourquoi ne pas rater ce spectacle ? Les trois raisons de Thomas Péron-Arnault, directeur des dynamiques culturelles.
- Sensibilité
Thomas Péron-Arnault : « Coeur de Pirate, c’est une voix unique, une empreinte vocale facilement reconnaissable et un spectacle, un concert en version debout, on est sur une jauge à 900 places. »
- Renouveau
Thomas Péron-Arnault : « C’est le nouvel album, la tournée du nouvel album de Coeur de Pirate. Avec une sensibilité un petit peu accrue, des textes flamboyants et une musique toujours renouvelée. »
- Partage
Thomas Péron-Arnault : « C’est la quintessence de notre métier, c’est le spectacle vivant, c’est les interactions entre les artistes et le public. Et Coeur de Pirate n’est pas avare en émotion et en comment dirais-je en échange avec le public. »
Incontournable de la chanson francophone, Cœur de pirate est armée d’un talent digne de l’orfèvrerie, d’une poésie tantôt raffinée, tantôt subversive, et d’une aura insaisissable.
Icône pop internationale partageant sa vie et sa carrière entre le Québec et l’Europe, elle s’est produite à travers le monde depuis ses fulgurants débuts en 2008 – et, en 2025, elle revient sur scène pour présenter son 5ème album Cavale.
La voyant passer de la douceur aux envolées, ce nouveau spectacle à la scénographie grandiose présente autant la femme au piano que la star qui danse. On y retrouve sa distinctive manière – à la fois mélancolique et vibrante – de livrer l’émotion tout en invitant la foule à célébrer. Une soirée avec Cœur de pirate, c’est la volatilité des sentiments présentée avec un souci d’orfèvre, entre recueillement et exaltation.
Informations pratiques :
- Heure : 20h30
- Date : Vendredi 27 mars 2026
- Lieu : Le Prisme