Le 7/8. Vers une liquidation judiciaire pour Carmat, une compétition d’IA à Versailles et Louis Burton et Bureau Vallée change de cap

Publié le 30 septembre 2025

Partager

Le 7/8. Vers une liquidation judiciaire pour Carmat, une compétition d’IA à Versailles et Louis Burton et Bureau Vallée change de cap

Présentation : Clara De Frutos

Émission

Au sommaire de votre 7/8 du mardi 30 septembre : le tribunal de commerce de Versailles devrait prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise Carmat, une compétition d’intelligence artificielle au Château de Versailles et fin de la collaboration entre Louis Burton et Bureau Vallée.


Carmat : vers une liquidation judiciaire

L’entreprise Carmat, créatrice du premier coeur artificiel, devrait être mise en liquidation judiciaire faute de financement. Le tribunal des activités économiques de Versailles doit prononcer son verdict, mardi 30 septembre, après avoir examiné l’état financier de l’entreprise basée à Vélizy-Villacoublay.

Pas de surprise pour la société qui avait déjà annoncé dans un communiqué de presse, lundi 29 septembre, que la seule offre de reprise n’avait pas pu être mené à son terme. Une centaine d’emplois sont concernés. 

Versailles accueille un hackathon d’intelligence artificielle

Le Château de Versailles a accueilli un événement inédit pendant deux jours : un hackathon consacré à l’intelligence artificielle générative. Une cinquantaine d’experts a planché sur la création d’un parcours de visite personnalisé pour les visiteurs.

Clap de fin pour Louis Burton et Bureau Vallée

Côté sport, le skipper Louis Burton, originaire de La Celle-les-Bordes, participera à la Transat Café l’Or le 26 octobre, entre Le Havre et Fort-de-France. Il fera équipe avec Clément Commagnac pour cette dernière grande compétition à bord de son bateau Bureau Vallée.

En effet, l’enseigne vient d’annoncer la fin de sa collaboration sportive avec l’Yvelinois.

Magny-les-Hameaux : la Fête de la science : en spectacles

La 35e édition de la Fête de la science se déroulera du 3 au 13 octobre. À Magny-les-Hameaux, l’événement prendra une dimension artistique avec trois spectacles programmés les 11, 12 et 14 octobre à la Maison de l’Environnement.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui