
Au sommaire de votre 7/8 du mercredi 17 septembre : l’Open de France démarre ce jeudi 18 septembre pour la première fois au golf de Saint-Nom-la-Bretèche, quelles seront les futurs installations sur l’île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines ? et enfin à quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle journée de mobilisation prévue ce jeudi 18 septembre dans les Yvelines ?
Transports, écoles, pharmacies… À quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle journée de mobilisation ?
Après plusieurs semaines de tensions sociales, une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce jeudi 18 septembre. Côté transports en commun, la journée s’annonce noire. Dans les établissements scolaires aussi s’annonce être très suivie. Selon les premières estimations du syndicat majoritaire dans le premier degré, un tiers des professeurs des écoles seront grévistes.
Autre secteur qui devrait beaucoup suivre ce nouveau mouvement : les pharmaciens. L’intersyndicale a appelé les pharmacies à fermer le rideau ce jeudi 18 septembre pour protester contre la baisse du prix des médicaments.
Un nouveau visage par l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Depuis plusieurs mois, l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines – fréquentée chaque année par 280 000 visiteurs uniques – fait face à une situation financière difficile.
Pour relancer le site, la région – propriétaire des lieux – ambitionne d’en faire une destination de référence en matière de loisirs, de sports et de nature en Île-de-France. Objectif : donner un nouveau visage à l’île de loisirs afin d’attirer davantage de familles et de touristes.
L’Open de France de golf débute à Saint-Nom-la-Bretèche
C’est l’événement sportif de la semaine dans les Yvelines : l’Open de France de golf s’ouvre demain à Saint-Nom-la-Bretèche. Une première depuis 1982. Habituellement organisé au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, le tournoi déménage temporairement en raison de travaux.
Les meilleurs golfeurs européens seront présents jusqu’à dimanche, aux côtés des meilleurs français dont le Versaillais Antoine Rozner. Une organisation millimétrée, préparée depuis plus d’un an, pour accueillir ce rendez-vous majeur du golf européen.