« À la cinquantaine, j’ai acheté une Harley-Davidson » Stéphane Marchand, biker Yvelinois

Publié le 06 décembre 2024

Partager

« À la cinquantaine, j’ai acheté une Harley-Davidson » Stéphane Marchand, biker Yvelinois

Thomas Fletcher / Mickaël Elmidoro

Émission

Stéphane MarchandYvelinois et membre des « Wolf Soul Bikers », partage sa passion pour la moto et les actions menées par son association. Avec une Harley-Davidson achetée à la cinquantaine, il incarne l’esprit de liberté et de solidarité propre aux bikers.

Les « Wolf Soul Bikers », une association au grand cœur

Regroupant une quinzaine de motards des Yvelines, les « Wolf Soul Bikers » ne se contentent pas de partager leur passion pour la moto. L’association s’engage dans des actions solidaires, comme la collecte de jouets et de vêtements pour les plus démunis. « Nous voulons créer du lien, aussi bien entre les motards qu’avec les autres », explique Stéphane Marchand.

Stéphane Marchand, biker et passionné de Harley-Davidson

Stéphane, responsable communication des « Wolf Soul Bikers », a découvert l’univers des bikers à 50 ans, en réalisant son rêve d’acheter une Harley-Davidson« J’ai eu tout type de motos, mais la Harley, c’est un symbole, une passion que j’ai nourrie pendant des années », confie-t-il.

Une vision du biker en France

Pour Stéphane, être biker va bien au-delà du simple plaisir de rouler. « C’est un esprit de solidarité et de partage », dit-il. Avec les Wolf Soul Bikers, il participe à des balades organisées dans la région et rêve, comme beaucoup, d’un road trip sur la célèbre Route 66« C’est peut-être un cliché, mais c’est aussi une expérience unique », conclut-il avec enthousiasme.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui