Dakar 2024 : l’Yvelinois Jean-Pierre Strugo nous présente sa voiture de course

Publié le 28 novembre 2024

Partager

Dakar 2024 : l’Yvelinois Jean-Pierre Strugo nous présente sa voiture de course

Mickael Elmidoro / Paul Berdeaux

Reportage

À 78 ans, l’Yvelinois Jean-Pierre Strugo s’apprête à participer à son 32e rallye Dakar, en Arabie Saoudite. Le doyen de cette compétition mythique nous présente son buggy Optimus, un véhicule conçu pour affronter les conditions extrêmes de cette course légendaire.Jean-Pierre 

Jean-Pierre Strugo, un vétéran sur les pistes du Dakar

Originaire de Chatou, Jean-Pierre Strugo est un habitué du Dakar. À 78 ans, il relève une fois de plus le défi en participant à l’édition 2024, au volant de son buggy Optimus. Ce véhicule de 1500 kilos, équipé d’un moteur Chevrolet 8 cylindres et d’un réservoir de 400 litres, est taillé pour les épreuves les plus rudes. « Le moteur est puissant », précise le pilote avec fierté.

Un buggy pensé pour la performance et l’endurance

Ce buggy à deux roues motrices, conçu par le Team MD Rallye Sport, reflète des choix techniques réfléchis. « Avec deux roues motrices, on a moins de motricité, mais cela permet de gagner en maniabilité et de limiter les risques », explique Jean-Pierre Strugo. Le tableau de bord high-tech et les capacités optimisées du véhicule devraient permettre au pilote de Chatou de relever les nombreux défis du Dakar 2024.

Le numéro 78, une fierté yvelinoise

Le buggy portera fièrement le numéro 278, avec un clin d’œil au département des Yvelines. « Le 78, c’est notamment une référence à mes racines à Chatou », confie le pilote. Après un départ programmé le 3 janvier, Jean-Pierre Strugo espère terminer dans le top 30 de cette course mythique. Le véhicule embarquera à Barcelone la semaine prochaine pour rejoindre l’Arabie Saoudite.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui