Le comité de tennis des Yvelines connaît un changement à sa présidence. Guillaume Sémeria-Soucail, président du Tennis Club de Buc, a été élu lors de la dernière assemblée générale pour remplacer Francis Eveillard. Il prend la tête d’un comité qui regroupe 44 519 licenciés en 2024 et entend notamment développer le tennis santé, le tennis adapté et le tennis féminin.
Qui êtes-vous ?
« Je suis passionné de tennis depuis mon plus jeune âge. Je travaille beaucoup au sein de mon club de Buc, et je me suis impliqué dans la vie associative de notre territoire pour apporter ma vision du sport », explique Guillaume Sémeria-Soucail.
Vos projets pour le comité des Yvelines ?
Guillaume Sémeria-Soucail souhaite moderniser et diversifier les offres du tennis dans les Yvelines : « Mon projet principal est de développer des actions concrètes pour rendre le tennis accessible à tous, notamment à travers le tennis santé et adapté. Je veux aussi promouvoir le tennis féminin et faire en sorte que ces bonnes pratiques se diffusent dans tous les clubs du département. »
Les Yvelines, une terre de tennis ?
« Les Yvelines sont un véritable territoire de tennis, avec une forte tradition associative et un grand nombre de licenciés. Mon objectif est de renforcer cette dynamique en offrant plus d’opportunités à nos jeunes et à nos licenciés de se développer dans un environnement adapté », conclut-il.