Le 7/8. Édition du 30 janvier 2024

Publié le 01 février 2024

Partager

Le 7/8. Édition du 30 janvier 2024

Émission

Colère des agriculteurs : le mouvement se durcit
Le mouvement des agriculteurs se durcit. Depuis hier, ils bloquent les grands axes autour de Paris pour alerter sur leur situation. C’est le cas dans les Yvelines, notamment sur l’autoroute A13 au niveau de Mantes-la-Jolie. Non contents des annonces du Premier ministre Gabriel Attal, les agriculteurs se rapprochent ce soir de la capitale et font route vers Rocquencourt. On fait le point en début d’édition.

Économie : les perspectives de 2024 dans les Yvelines
Il y a quelques jours, le président de la chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines, Guillaume Cairou, présentait ses vœux aux chefs d’entreprise du département. Création de sociétés, embauches, perspectives… Quelles sont les objectifs et les prévisions pour 2024 après une année 2023 marquée par l’inflation ? Éléments de réponse.

Vous avez une minute : la bataille de Rocquencourt
Comme tous les mardis, Maxence de la Crouée – jeune yvelinois passionné d’histoire – vous en apprend plus sur le département. Ce soir Maxence nous parle de la méconnue mais non moins importante bataille de Rocquencourt en 1815.

L’invité : l’année 2024 à Trappes
Et puis l’invité du 78 en deuxième partie d’émission. Ce soir, la dernière de nos interviews avec les maires de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ali Rabeh sera avec nous. Le maire de Trappes nous parlera des grands dossiers de 2024 dans sa commune.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui