Charles Rodwell, député de la première circonscription des Yvelines, a été missionné par la première ministre Elisabeth Borne pour améliorer l’attractivité des investissements étrangers en France. Il était de passage dans le département ce mercredi pour une table ronde avec les entreprises locales.
Objectifs et Enjeux de la Mission
L’objectif de cette table ronde était de recueillir les besoins des entreprises implantées dans les Yvelines en matière d’attractivité des investissements étrangers. Avec 17 000 entreprises et près de 150 000 emplois, les Yvelines sont le deuxième pôle économique de l’Île-de-France après La Défense.
Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion, notamment la fiscalité, l’attractivité des talents et la simplification des démarches administratives. Charles Rodwell a souligné l’importance de faire des Yvelines et de sa circonscription un « laboratoire d’idées » pour les mesures à porter au niveau national.
Charles Rodwell a déjà visité 36 départements depuis le début de sa mission et doit rendre un rapport assorti de propositions législatives et réglementaires en décembre 2023.
Article conçu avec l’assistance d’une Intelligence Artificielle, en s’appuyant sur un contenu vidéo de tv78.