Yvelines : deux nouvelles brigades de gendarmerie sur le territoire
Deux brigades de gendarmerie supplémentaires dans les Yvelines. Elle font partie des 238 nouvelles qui vont s’implanter sur le territoire français d’ici 2027. Emmanuel Macron a dévoilé la liste cet après-midi à l’occasion d’un déplacement dans le Lot-et-Garonne. L’une de ces brigades sera fixe et déployée à Beynes. L’autre sera mobile et basée à Rambouillet.
Économie : le « SprintCamp » pour s’initier aux métiers du numérique
Démystifier un univers parfois obscur mais ô combien important dans notre quotidien. Le “Sprint Camp” qui s’est tenu à Élancourt avait pour but d’initier aux métiers du digital. Pendant dix jours, les participants ont été formés à la création de site internet ou encore à la cybersécurité. Retour d’expérience dans cette édition.
Rugby : Plaisir bon leader de Fédérale 2
C’est un début de saison parfait pour le Plaisir Rugby Club. Les Yvelinois comptent trois victoires en autant de matches dans le championnat de Fédérale 2 où ils sont en tête. Hier, le PRC n’a fait qu’une bouchée d’Antony dans la 3ème journée. Score final : 43-10. Le résumé de la rencontre à suivre.
L’invité : la Fondation Anne de Gaulle installée à Montigny-le-Bretonneux
Et puis “L’invité du 78” en deuxième partie d’émission. Nous reviendrons sur la pose symbolique de la première pierre du centre de la Fondation Anne de Gaulle. C’était ce matin à Montigny-le-Bretonneux. Dans un an, la ville accueillera “AgorHA” : le 1er village 100% inclusif. Nous avons rencontré Jean Vendroux, le président de cette fondation créée en 1945 par Yvonne et Charles de Gaulle.