TRAPPES : UN PROFESSEUR MENACÉ ET PLACÉ SOUS ESCORTE POLICIÈRE
Son histoire a été médiatisée dans les dernières semaines. Depuis novembre, Didier Lemaire est placé sous protection policière. Ce professeur de philosophie de Trappes a été menacé suite à la publication d’une lettre ouverte dans la presse, dénonçant la progression du communautarisme. C’était en novembre, quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.
ÉTUDIANTS : RETOUR PARTIEL EN PRÉSENTIEL
Les universités s’ouvrent à nouveau aux étudiants. Les établissements de l’enseignement supérieur avait la possibilité dès aujourd’hui de ré-accueillir en présentiel leurs élèves. Le tout dans la limite de 20% de leur capacité. Nous étions ce matin à la faculté de droit et de science politique de l’UVSQ.
RAMBOUILLET : LA MINISTRE DES ARMÉES EN VISITE
Et puis le déplacement aujourd’hui de la ministre des armées à Rambouillet. Florence Parly est venu lancer officiellement le nouveau système de solde des militaires. « Source solde » doit corriger les problèmes de l’ancien logiciel Louvois, à l’origine de retards et d’erreurs de paiement qui ont touché des dizaines de milliers de militaires.
Et aussi :
– Covid-19 : le point sur l’épidémie dans les Yvelines
– Crue : le niveau de la Seine continue de monter
– Saint-Quentin-en-Yvelines : un nouveau programme de soutien pour les aidants familiaux
– Voisins-le-Bretonneux : le chantier de la ZAC de la Remise se poursuit