Le Grand JT Des Territoires – 5 mars 2022

Publié le 05 mars 2022

Partager

Le Grand JT Des Territoires – 5 mars 2022

Émission

Avec Cyril Viguier, retrouvez chaque semaine l’actualité en régions, à travers les reportages du réseau des télévisions locales et de la presse quotidienne régionale.

Au sommaire :

UKRAINE : LES TERRITOIRES FRANÇAIS SOLIDAIRES
Avec à la Une, la solidarité des territoires français qui s’organisent face à la crise en Ukraine. Dans les Yvelines, des jeunes sont déjà hébergés et de nombreuses communes organisent des collectes. Un reportage de TV78 à découvrir dès le début de ce journal

À LIMOGES SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN
Les pompiers de l’Urgence Internationale, ONG créée à Limoges par le Colonel Philippe Besson, sont en train de préparer la logistique nécessaire pour l’expédition à la frontière de l’Ukraine de produits de première nécessité y compris en matériel médical et médicaments. La municipalité a ouvert un site de dépôt volontaire dans le hall de l’hôtel de Ville. Le maire a également mis à la disposition de l’État l’ancien bâtiment de l’EHPAD Marcel-Faure en cas de besoin d’hébergement de réfugiés ukrainiens accueillis sur le sol français.

ALIMENTATION : DES PANIERS À PETITS PRIX
Lutter contre le gaspillage alimentaire et rendre accessible fruits et légumes, c’est l’objectif d’une belle initiative en Bretagne. Dans le Finistère des aliments qui devaient être jetés à la poubelle sont revendus pour 5€ seulement. Une bonne action que nous fera découvrir la chaîne Tébéo Tébésud.

PÈLERINAGE : LES VISITEURS SONT DE RETOUR À LOURDES
Les pèlerins sont de retour à Lourdes… la ville fortement affectée par deux années de restrictions liée à la pandémie voit les visiteurs revenir progressivement. Une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’écosystème local nous expliquera TV7, la chaîne du groupe Sud-Ouest.

TOURISME : LE TRAIN DE LA HAUTE SOMME PRESQUE PARÉ POUR L’ÉTÉ
Sa pause hivernale est presque terminée.. le P’tit train de la Haute Somme, presque centenaire, est actuellement en pleine révision. Passionnés et professionnels prennent soin de ces 13 tonnes d’acier en vue du début de la saison touristique. Reportage en fin d’édition de Weo.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui