GRÈVE DU 23 MARS : À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE ?
Faut-il s’attendre à un jeudi noir ? De nombreux secteurs d’activités seront sur le pont demain pour la neuvième journée de grève contre la réforme des retraites, après le rejet des différentes motions de censure pour contrer le recours du gouvernement au 49.3. Emmanuel Macron, lui, s’est exprimé aux Français à la mi-journée. Nous faisons le point sur les perturbations à prévoir dans les Yvelines.
RACISME ET ANTISÉMITISME : SEMAINE DE LUTTE DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
C’est la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme. Un temps de sensibilisation choisi par l’Éducation nationale, alors qu’hier se tenait la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Dans les Yvelines, l’association EIAPIC s’est saisie du sujet pour proposer une exposition au collège de Gassicourt à Mantes-la-Jolie. Une action soutenue par l’État. Le président d’EIAPIC, Nejib Gasmi, est notre invité.
LA VERRIÈRE : WEEK-END HIP-HOP LES 25 ET 26 MARS
Et puis pendant deux jours, la créativité et la diversité de la danse hip-hop seront célébrées à Saint-Quentin-en-Yvelines. Un week-end dédié se déroule les 25 et 26 mars à La Verrière. Ateliers pour tous, battles, spectacles sont au menu de l’événement proposé par La Commanderie, en partenariat avec la salle du Scarabée et le chorégraphe Iffra Dia.
Et aussi :
– Yvelines : les informations du mercredi 22 mars
– Montigny-le-Bretonneux : le point sur le projet du quartier Hypercentre
– Villennes-sur-Seine : une nouvelle maison médicale pour la commune
– Cinéma : « Buried », coup de cœur de Benjamin Pallier
– Cinéma : les sorties à ne pas manquer cette semaine
– Météo : les prévisions dans les Yvelines pour demain